Bruno ROSSI

Conseiller Communal et de Police (MONS)

Président de la Commission des travaux

Profil:

Les nouvelles formes de démocratie participative et de démocratie délibérative, le partage et l’exercice du pouvoir fondés sur le renforcement de la participation des citoyens à la prise de décision politique sont au cœur de sa réflexion et de son  engagement politique.

Il développe et anime sur le plan local, avec toute une équipe et depuis de nombreuses années, des Café-Philo et des plateformes expérimentales de participation citoyenne en matière d’éducation, de développement culturel, d’environnement et de travaux.

Il est également le catalyseur de projets sociaux, culturels, de formation et d‘éducation permanente en faveur de la petite enfance, des jeunes, des adultes et des Seniors.

Sur le plan professionnel, il est Directeur à la Province de Hainaut et travaille, chaque jour, à la revalorisation des métiers manuels et techniques et de leurs filières de formation dans tous les réseaux d’Enseignement.

Depuis 2015, il assure les missions de Référent du programme Erasmus + auprès de la Direction Générale des Enseignements de la Province de Hainaut.

Il est en outre expert auprès de l’Education, Audiovisual and Culture Executive Agency E.A.C.E.A de l’Union Européenne.

Formation:

Professeur de langues modernes et de morale laïque.

Diplome européen en Administration de projets Culturels – Fondation Marcel Hicter.

Fonctions au sein du Parti:

  • Président de section PS Obourg-Saint-Denis-Masnuy

Fonctions actuelles:

  • Conseiller Communal et de Police (MONS)
  • Président de la Commission des travaux

Date de naissance:

01 mars 1960

Contact:

Contacts : bruno.rossi@skynet.be

Gsm : 0491 33 66 98