Frameries

Priorité sur la cohésion sociale!

Depuis de nombreuses années, le Bourgmestre Jean-Marc DUPONT, le Bourgmestre f. f. Didier DRAUX et le Collège communal ont investi massivement dans les politiques sociales de quartier au travers du plan de cohésion sociale. Des éducateurs de rue mènent un important travail d’animation, de soutien aux comités de quartier et de reconstruction du lien social. Aujourd’hui, nous avons mis en place deux maisons de quartier, une à Frameries à la Cité Belle-Vue, une autre à la cité de l’Arbaix à La Bouverie.

Ces maisons sont des lieux d’échange, de convivialité et d’expression à l’usage des habitants du quartier. Elles accueillent également des permanences des services de police, des animateurs du plan de cohésion sociale, de l’immobilière sociale, et de divers acteurs du monde associatif. Cette dynamique nous permet d’engranger des résultats encourageants en matière d’amélioration du "vivre ensemble", élément fondamental des politiques sociales communales de nos jours.

News précédente:

Les Unités Spécifiques pour Personnes âgées Désorientées: un maillon supplémentaire dans la chaîne de la politique sociale framerisoise!

Lire la suite...