Lens

De nouveaux projets! L’Échevin de la Culture, Laurence LELONG, est fière d’annoncer que les projets de boîtes à livres dans les villages et de la nouvelle bibliothèque communale avancent bien. Deux évènements culturels importants: Le premier, le dimanche 18 juin à Lombise, une balade culturelle gourmande se déroulera en compagnie d’artistes et d’artisans locaux. Des groupes musicaux seront sur le parcours.

Le second, les journées du Patrimoine, les 9 et 10 septembre, "Lens: son chemin de fer, ses sentiers et ses cours d’eau" Découverte pédestre des cours d’eau, des sentiers et du chemin de fer. Les mois de mai et juin seront les mois des rendez-vous pour nos écoles, les portes ouvertes à Lens et à Cambron-Saint-Vincent ainsi que les fêtes scolaires.

En matière de travaux, l’Échevin, Léon-Henri Dœm, soucieux de la sécurité des piétons et des automobilistes, est heureux d’annoncer que les chantiers de la rue Delmotte à Bauffe et la réfection des trottoirs de la rue du Sewoir sont en cours. D’autres projets émergent: la pose de filets d’eau, une clôture au terrain de football et l’aménagement de la nouvelle bibliothèque communale, la réfection des trottoirs, les différents aménagements de voirie pour la réduction de la vitesse... En janvier 2017, l’Échevin a proposé au Conseil Communal le plan d’investissement 2017-2018, qui prévoit la rénovation et l’aménagement de la Place de Lombise et de la rue du Parc à Cambron Saint-Vincent. Le dossier a été déposé auprès de la Région Wallonne et il est en attente de programmation.

News précédente:

Un nouvelle bibliothèque et des rénovations depuis le retour des socialistes dans la majorité communale!

Après une année culturelle intense, voici déjà que la prochaine saison se profile à l’horizon. 2017 sera axée sur la culture gastronomique!

Lire la suite...