Mons

Construisons ensemble la ville de demain! Projet de ville Mons 2025.

Mons veut développer davantage les mécanismes participatifs! Les services communaux mettent d’ores et déjà en œuvre des projets participatifs comme l’organisation de rencontres citoyennes ou de conseils consultatifs dans lesquels les citoyens sont représentés. Très concrètement, l’administration travaille directement avec les citoyens dans des projets de rénovation et d’aménagements urbains comme à Jemappes.

Une large consultation populaire va être lancée dans les dix-neuf communes du Grand-Mons dans le cadre du Projet de Ville Mons 2025. La Ville et les forces vives montoises ont élaboré des propositions concrètes en matière de sécurité, propreté, création d’activités, développement durable, logement, gouvernance locale… Les citoyens vont être associés à cette réflexion. Leurs avis comptent: "Si vous étiez seul(e) à décider, que feriez-vous pour votre commune et/ou pour le Grand-Mons?" Les citoyens pourront répondre à cette enquête via une plateforme informatique ou un questionnaire papier. Le but, proposer un projet de Ville pour les Montois, réalisé avec les Montois, afin d’augmenter leur bien-être à tout point de vue. Un projet soutenu par Elio DI RUPO, Bourgmestre, et le Collège communal.

News précédente:

Une accorderie à Mons, une première en Belgique!

Avec l’aide du Plan de Cohésion sociale du Service de Prévention de la Ville de Mons et du CPAS, des citoyens ont mis sur pied l’accorderie.

Lire la suite...