Quiévrain

Quiévrain a besoin d’une vision à long terme, d’objectifs clairs et d’une stratégie efficace. L’équipe du Parti socialiste veut s’engager sur cette voie afin de sortir Quiévrain de la morosité.

L’un des chevaux de bataille de la majorité MR était de redynamiser le commerce local. Aujourd’hui, au pouvoir depuis plus de 4 ans, force est de constater que le Collège en place est loin d’avoir pu redresser la barre. Les commerçants quiévrenois sont la première force économique de notre commune. Nous avons donc le devoir de les soutenir autrement que par des activités ponctuelles aussi intéressantes soient-elles.

La place, dite de l’Eglise, réaménagée par l’équipe socialiste précédente grâce au Plan MERCURE du Gouvernement Wallon, est le seul endroit où le commerce s’est développé simplement parce que la recette sécurité, aménagement du territoire et festivités a été appliquée. Notre chef de file Jean-Pierre LANDRAIN et l’équipe PS de Quiévrain rappellent que malgré les dénigrements du MR à l’égard des lieux, les commerçants ont très vite compris l’intérêt d’investir sur un site sécurisé, convivial et bien aménagé pour l’organisation de fêtes.

News précédente:

Quiévrain: du changement!

À Quiévrain, depuis septembre, l’actualité politique est dense. La démission du Président du CPAS et le décès d’un de nos Conseillers dans la même instance ainsi que la retraite de Daniel DORSIMONT dans ses activités politiques publiques entraînent des changements importants du paysage politique quiévrainois.

Lire la suite...